Guilde ParadoX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Stratégie de Kargath Lamepoing

Aller en bas

Stratégie de Kargath Lamepoing Empty Stratégie de Kargath Lamepoing

Message par Gillespie Jeu 30 Avr - 18:12

Composition du raid :
10 - 30 joueurs : La composition du raid n'impose aucun pré-requis particulier. Vous pouvez partir de manière générale. Il vous faudra malgré tout 2 tanks afin de gérer le débuff Plaie ouverte. Quant aux soigneurs, partez sur un ration de 1 soigneur pour 5 joueurs (y compris le soigneur).

Stratégie :
Une fois les trash expédiés, vous allez affronter Kargath dans l'arène. Celui-ci possède plusieurs compétences que vous devrez gérer et qui vous demanderont un placement rigoureux, ainsi qu'une bonne réactivité de la part de tous les joueurs à distance.
Hormis Kargath, l'arène elle-même aura des éléments à gérer, que ce soit des fosses avec des tigres, ou encore des piliers qui s'activeront et cracheront du feu tout autour d'eux.

Stratégie de Kargath Lamepoing 251737StratKargath
Ne vous mettez pas trop près des fosses, ni dans les zones potentielles des piliers.

Les spectateurs de l'arène eux-mêmes se mêleront au combat et ne resteront pas inactifs. Ils ne se contenteront pas de vous envoyer des tomates, mais utiliseront des bombes qu'ils lanceront sur les joueurs présents dans l'arène.


L'arène

Kargath utilisera plusieurs compétences durant le combat, sur les tanks, ou sur le raid :
- Il va utiliser sur le tank actif sa technique Empaler, qui lui fera des dégâts pendant 8 secondes et qui va poser le debuff Plaies ouvertes. Ce débuff va augmenter les dégâts des prochains Empaler, et évidemment ce debuff se stack. Arrivé à un certain montant, les soigneurs ne pourront plus garder le tank en vie. Cela va donc nécessiter que les deux tanks prennent le boss tour à tour, le temps que le debuff sur l'un disparaisse. Suivant la composition de votre raid, et l'équipement des tanks, le switch entre eux se fera à 2 stack du debuff
- La compétence Danse des lames va nécessiter que votre raid, et plus particulièrement les soigneurs et les DPS distance, soit bien espacés dans l'arène. Quand Kargath se lance dans sa danse des lames, il fonce vers un joueur et fait des dégâts sur lui et les cibles proches (à moins de 7m). Pour limiter les dégâts subis par le raid, il faut donc éviter les regroupements de joueurs.
- Une autre compétence que Kargath utilise est sa Ruée de Berserker. Il fixe un joueur, encore un à distance, et lui fonce dessus en faisant des dégâts à tous les joueurs devant lui. Votre raid va donc devoir s'écarter ou se mettre derrière lui.
Kargath fixe le joueur pendant 20 secondes. Si au départ il est facile de s'enfuir, plus le temps passe et plus il va vite et fait mal. Il aura donc rattrapé le joueur avant la fin de sa Ruée et va le tuer si sa technique n'est pas interrompue. Pour cela, il doit entrer dans une zone de feu que les piliers dans l'arène projettent (cf la partie sur les piliers). Pour éviter de voir le joueur fixer mourir, il faut que celui-ci ne soit pas trop loin d'une des zones de feu, et se déplace rapidement pour que Kargath traverse le feu en voulant rattraper le joueur fixé.

Stratégie de Kargath Lamepoing 858649StratKargath2
Toutes les zones de feu ne sont pas actives en même temps, mais le joueur fixé devra aller derrière une zone de feu.

Stratégie de Kargath Lamepoing 546886StratKargath3
Le joueur doit se déplacer de telle façon à amener Kargath près d'un pilier.

Stratégie de Kargath Lamepoing 391584StratKargath4
Le déplacement du joueur fixé a permis d'amener Kargath dans le feu, ce qui a pour effet de couper le pilier et d'arrêter la Ruée du boss.

- Enfin, de temps à autre, Kargath va éjecter tous les joueurs en arrière (il faut donc être sur de ne pas avoir de fosses ou de piliers derrière soi), puis il va lancer sa Projection de chaîne. Les 5 joueurs les plus proches de lui seront alors envoyés dans les gradins. Les joueurs dans les gradins pourront redescendre dans l'arène à tout moment, ou bien seront renvoyés dedans au bout de 45 secondes automatiquement.


Le décor

Il y a deux éléments à prendre en compte pendant le combat, qui vont nécessiter une gestion du placement, des déplacements et de la techniquement Ruée de Berserker
Il a 4 piliers dans l'arène qui sont enfouis dans le sol. Régulièrement certains vont s'activer, et sortir du sol. À ce moment-là, une zone enflammée sera projetée des piliers, et évidemment il ne faudra pas rester dedans sous peine de dégâts importants.
Pour gérer les piliers, vous devrez donc vous assurer que vous n'êtes pas potentiellement dans une zone d'activation de zone de feu, et que vous ne pouvez pas être projetés dedans avant la Projection de chaîne.
Les fosses aux tigres ne devraient pas poser de problème aux joueurs en mode normal et héroïque. Les tigres restent à l'intérieur et ne sautent que sur les joueurs qui auraient l'envie suicidaire de s'y jeter. Le mode mythique par contre nécessitera d'y faire attention, car les tigres en sortiront. Nous y reviendrons dans le guide du mode mythique.


Les gradins
Les spectateurs vont venir se mêler aux combats. Il y a 3 types de PNJ qui auront chacun des techniques à gérer
- Les Projeteurs de bile ivre ont deux capacités. Une qu'ils utilisent pour gêner les joueurs dans l'arène et une pour ceux dans les gradins. Ils vont lancer régulièrement des Bières fracassantes dans l'arène. Celles-ci font des dégâts à l'impact, et laissent une zone verte au sol. Il faudra évidemment éviter d'y rester sous peine de prendre des dégâts toutes les secondes. Si besoin le tank devra déplacer Kargath afin que les mêlées ne soient pas obligés de baigner dans les zones.
Leur seconde compétence, Souffle infâme, va étourdir les joueurs devant eux. Il faudra donc que les DPS qui se rendent dans les gradins soient toujours dans le dos des Projeteurs de bile ivre.
- Les Bombardiers de fer ont eux aussi deux compétences. La première, Bombe de fer, est utilisée sur les joueurs dans l'arène qui vont prendre des dégâts à l'impact, puis faire un DoT. Contrairement à la Bière fracassante, cette compétence ne peut être évitée et demandera aux soigneurs de remonter régulièrement la vie des joueurs.
La seconde compétence, Bombe incendiaire, est déclenchée à la mort d'un Bombardier. Il laisse au sol une bombe qui explose très rapidement. Les joueurs dans les gradins devront donc immédiatement s'éloigner du cadavre. En normal ou héroïque, vous pouvez encaisser une bombe sans mourir. Il vaut mieux cependant éviter de prendre ces dégâts inutiles sous peine de devoir retourner rapidement dans l'arène.
- Les Grunts de fer, ne vont pas vous gêner dans l'arène, mais s'activeront lorsque les joueurs vont arriver dans les gradins. Leur Grappin fera des dégâts aux joueurs tout en les ralentissant pendant 4 secondes.

Il n'y a aucun moyen de vous rendre dans les gradins et de vous débarrasser des spectateurs sans y être envoyé par Kargath suite à sa Projection de chaîne. Lorsqu'il utilisera cette compétence, Kargath va envoyer les 5 joueurs les plus proches de lui dans les gradins. Les joueurs envoyés auront le choix entre nettoyer les lieux de tous les spectateurs, ou bien de retourner immédiatement dans l'arène.
Suivant le DPS de votre raid, des soigneurs et de la stratégie, vous pourrez nettoyer ou non les gradins. Cependant il est conseillé malgré tout de tuer un maximum de Projeteurs de bile ivre. Leur compétence est certes évitable, mais la zone au sol reste 30 secondes. Plus le combat avance, plus il y aura de spectateurs et donc de zone au sol dans l'arène. C'est pour cela qu'il vaut mieux nettoyer les gradins régulièrement.
Il est conseillé d'envoyer 1 tank, 1 soigneur et 3 DPS (idéalement un druide équilibre, qui va rapidement nettoyer les lieux avec son Météore). Pour être certain que sont les joueurs attribués à ce rôle qui vont dans les gradins, il faut que le reste du raid ne retourne pas trop vite au corps à corps, et que ceux devant être envoyés avec la Projection de chaîne se précipitent sur le boss.
Une fois les gradins vidés, les joueurs peuvent retourner dans l'arène en sautant directement dedans. Attention, ne sautez pas dans les fosses, sinon vous allez en mourir rapidement.


Stratégie par rôle :
Tanks
Arène : Vous devez gérer le swtich avec l'autre tank, et idéalement ne pas dépasser les deux stacks du débuff Plaies ouvertes.
Déplacez le boss si nécessaire pour que les mêlées ne baignent pas dans les zones de Bières fracassantes. Replacez le boss à son spot de tanking une fois que la Ruée est terminée.

Gradin : Arrangez-vous pour que les Projeteurs de bile ivre soient toujours dos au raid. Éloignez-vous ensuite rapidement des cadavre des Bombardiers de fer.

DPS mêlée
Arène : Restez toujours dans le dos du boss. Arrangez-vous pour ne pas être projeté dans une fosse ou une zone de feu.
Si vous êtes assigné aux gradins, retournez rapidement sur le boss après la projection, et a contrario, restez à portée maximum si vous ne devez pas y aller.

Gradin : Arrangez-vous pour toujours être dans le dos les Projeteurs de bile ivre. Éloignez-vous ensuite rapidement des cadavres des Bombardiers de fer. Redescendez dans l'arène s'il ne reste que des Grunts de fer dans les gradins.

DPS distance
Arène : Ne restez pas collé aux autres joueurs à distance du boss (toujours plus de 7 mètres idéalement). Si vous êtes la cible de la Ruée, vous devez ABSOLUMENT emmener Kargath dans une zone de feu.
Si vous êtes assigné aux gradins, retournez rapidement sur le boss après la projection, et à contrario, restez à portée maximum si vous ne devez pas y aller.

Gradin : Arrangez-vous pour toujours être dans le dos les Projeteurs de bile ivre. Éloignez-vous ensuite rapidement des cadavre des Bombardiers de fer. Redescendez dans l'arène s'il ne reste que des Grunts de fer dans les gradins.

Healers
Arène : Ne restez pas collé aux autres joueurs à distance du boss (toujours plus de 7 mètres idéalement). Si vous êtes la cible de la Ruée, vous devez ABSOLUMENT emmener Kargath dans une zone de feu.
Les tanks avec le debuff de Plaies ouvertes vont prendre énormément de dégâts et vous devrez assurer un soin conséquent dessus, tant que le DoT n'est pas terminé.
Le raid prendra aussi des dégâts, que ce soit avec les Bombes de fer venant des gradins, ou la Danse de lame de Kargath. Le raid ne doit pas prendre de dégâts à part cela. Les zones vertes au sol, et les zones de feu sont totalement évitables.

Gradin : Arrangez-vous pour toujours être dans le dos les Projeteurs de bile ivre. Éloignez-vous ensuite rapidement des cadavres des Bombardiers de fer. Redescendez dans l'arène s'il ne reste que des Grunts de fer dans les gradins.

Gillespie
Chef de Guerre

Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 31
Localisation : Avion, Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum