Guilde ParadoX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stratégie du Boucher

Aller en bas

Stratégie du Boucher Empty Stratégie du Boucher

Message par Gillespie Jeu 30 Avr - 18:13

Composition du raid :

10 - 30 joueurs : Suivant le nombre de joueurs, la stratégie employée sera différente. Malgré tout il vous faudra 2 tanks, et un ratio de 1 soigneur pour 5 joueurs (soigneur compris).


Stratégie :

Le Boucher attaque sans relâche, tailladant impitoyablement ses ennemis avec deux armes dévastatrices. Ses techniques principales prennent pour cible de grands groupes d’ennemis ; votre positionnement sera donc primordial pour survivre à ses attaques.

Stratégie du Boucher 825513StratBoucher

Le placement proposé ci-dessus prend en compte 3 groupes. 2 au corps à corps qui encaisseront les Enchainements du boss, 1 à distance qui prendra la charge et l'Enchaînement bondissant. Quant aux deux tanks, ils seront côte à côte devant le boss.

Phase 1 :
Le Boucher a plusieurs compétences à son actif qu'il utilisera sur les tanks, mais aussi sur le reste du raid. Il faudra fournir un soin constant sur les tanks, ainsi que sur le groupe de mêlée qui sera victime des saignements :

Pour les tanks et soigneurs :
Main lourde ne concerne que les tanks. Cette compétence demande à ce que vos deux tanks soient collés l'un à l'autre, afin d'éviter de voir le tank en cours se faire one shot par les attaques du tanks. Si l'off tank s'éloigne trop, les dégâts annexes de la Main lourde partiront sur le tank en cours, ce qui pourra potentiellement le tuer en une attaque.
Le Boucher utilise deux techniques. La première, le Fendoir, peut être esquivée par le tank, ce qui réduira les dégâts qu'il encaisse esquivable. Le saignement qui est provoqué par cette compétence se cumule et nécessitera un soin conséquent, même si l'aggro passe sur le deuxième tank.
La seconde compétence, l'Attendrisseur, va faire de gros dégâts sur le tank et poser un debuff qui se stack. Celui-ci augmente les dégâts encaissés des prochains coups d'Attendrisseur. Ceci, combiné au saignement du Fendoir nécessite un swticjh régulier entre les tanks. Il n'y a pas de stack prédéfinis pour échanger l'aggro entre les tanks, cela dépendra surtout de l'équipement du tank ainsi que des soigneurs. Pour finir, l'attaque de l'Attendrisseur ne peut être esquivée.

Pour les DPS et soigneurs :
Le Boucher va régulièrement faire un Enchaînement sur les personnes à portée du boss. L'attaque partira sur le pack le plus nombreux au corps à corps. Outre les dégâts de l'Enchainement qui sont partagés, l'attaque pose un debuff qui inflige un saignement qui nécessitera d'être correctement soigné avant le prochain Enchainement. Cette Blessure hémorragique a aussi la particularité d'être mortelle à sa cinquième application. Il est donc primordial qu'aucun groupe ne puisse être la cible du 5e stack.
Pour gérer cette compétence du boss vous devrez avoir 2 groupes construits de cette manière :
- Groupe 1 : X joueurs et 1 dps distance (A) qui devra bouger à l'application du 4e stack de Blessure hémorragique
- Groupe 2 : X joueurs et 1 dps distance (B) qui devra bouger à l'application du 4e stack de Blessure hémorragique
Le nombre de joueurs de chaque groupe doit être identique afin de ne pas avoir de cafouillage durant l'échange. Au début du combat, le joueur A devra être au milieu du groupe 1 pour apporter le surnombre à ce groupe par rapport au groupe 2. Le joueur B devra être quant à lui à 10 mètres du groupe 2.
Lorsque le 4e stack de Blessure hémorragique est posé sur le groupe 1, le joueur A se recule a plus de 10m du groupe 1, et le joueur B va se mettre dans le pack du groupe 2. Ainsi, lors de l’Enchainement suivant, le Boucher va taper le groupe 2 au lieu du 1, et il n'y aura pas de mort.

Stratégie du Boucher 753905StratBoucher2
Les joueurs A et B effectue leur rotation pour changer le nombre de personne des packs 1 et 2.

Stratégie du Boucher 397227StratBoucher3
Les joueurs ont donc échangé leur place, et l'Enchaînement peut donc aller sur l'autre groupe.


Lorsque le Boucher arrive à 100 d'énergie, il va éjecter tous les joueurs en arrière avec son Enchaînement bondissant, et s'immobiliser quelques secondes avant de charger le groupe de joueur le plus nombreux et lui mettre un Enchaînement. Il faut donc qu'aucun joueur avec le debuff de Blessure hémorragique ne se retrouve dans ce pack de joueur (normalement ce sera vos soigneurs et DPS distance qui n'étaient pas au corps à corps).

Stratégie du Boucher 129064StratBoucher4
Le boss doit charger le groupe de distance et en aucun cas le dernier groupe ayant encaissé l'Enchaînement.

Après cela, le Boucher retourne sur les tanks et reprend le rythme de ces techniques. Le groupe 1 doit donc se repositionner immédiatement.
Pour les raid avec peu de joueurs, il faudra potentiellement se passer d'un troisième groupe. À ce moment-là, c'est le groupe qui n'a pas le debuff qui doit prendre la charge et l'enchaînement qui suit.

Phase 2 :
Lorsque le Boucher arrive à 30% de vie, il devient frénétique et commence à frapper beaucoup plus fort. Tous les dégâts infligés sont augmentés de 10% et il frappe 30% plus vite. De plus son énergie met 30 secondes pour arriver à 100, au lieu d'une minute. Il faut donc garder l'Héroïsme /Furie Sanguinaire/ Distorsion temporelle pour cette phase-là qui va demander énormément aux soigneurs, et qui nécessitera aussi aux joueurs A et B de bouger plus rapidement qu'avant.

Pour terminer, il est impossible de faire du Kiting du boss. Celui-ci utilisera son Crochet à viande pour attirer le tank à lui si vous voulez essayer de faire cela.


Stratégie par rôle :
Tanks :
- Main lourde permet au Boucher de cibler le personnage-joueur le plus proche de sa cible actuelle et de lui infliger une copie de toutes ses attaques en mêlée. Ces dégâts peuvent être réduits et évités comme d’habitude. Si aucun autre personnage-joueur n’est à portée, la seconde attaque sera infligée à la cible principale.
- L’Attendrisseur ne manque jamais sa cible. Cette technique peut être bloquée, mais pas parée ni esquivée.
- L’effet de dégâts sur la durée du Fendoir n’est appliqué que si l’attaque réussit à toucher sa cible.

DPS mêlée et distance :
- Les personnages-joueurs à portée des attaques en mêlée doivent former des groupes de diverses tailles tout au long du combat pour faire face à la technique Enchaînement du Boucher et pour que Blessures hémorragiques se dissipe.
- Les personnages-joueurs à portée doivent se regrouper pour survivre à l’Enchaînement bondissant du Boucher.

Healers :
- Les groupes frappés par Enchaînement subissent des dégâts périodiques en raison de Blessures hémorragiques. Cet effet est cumulable.
- Tous les membres du raid subissent des dégâts physiques quand le Boucher exécute son Enchaînement bondissant.

Gillespie
Chef de Guerre

Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 31
Localisation : Avion, Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum